Comment Gagner Des followers Sur Twitter

0

Faire votre place dans la communauté sur Twitter ne nécessite pas d’être une célébrité, ou de trouver quelques hack élaborés. Vous pouvez augmenter le nombre de vos followers en devenant LA personne à suivre, ainsi qu’en améliorant votre visibilité à l’aide de quelques stratégies prouvées qui vous feront accroître votre nombre de followers. Pour savoir comment gagner des followers sur Twitter, lisez les lignes qui suivent.

Travailler votre profil

Prenez bien soin de choisir un avatar et une photo de couverture en rapport avec le thème de votre profil. Essayer de rédiger une bio qui tient la route en ne faisant pas l’erreur de ne pas la remplir correctement. Les utilisateurs qui visiteront votre profil Twitter doivent savoir à qui ils ont à faire et ne suivront pas quelqu’un qui a des goûts différents des leurs.

Utiliser un avatar représentant qui vous êtes vraiment. Choisissez un avatar simple. Un portrait de vous, fixant l’objectif en ayant l’air amical, fera tout à fait l’affaire. Que ce soit en arrière-plan ou au premier plan, essayez de ne pas faire apparaître autre chose que vous sur cette photo. Vous pouvez aussi utiliser le logo de votre entreprise si vous voulez en faire une image de marque. Évitez d’utiliser des chats, chiens ou même des avatars de célébrités comme photo de profil twitter. Notez que La taille recommandée pour une photo de profil sur Twitter est de 400 pixels de large par 400 pixels de haut.

Twitter utilise maintenant une photo de couverture similaire à la mise en page sur Facebook. Servez-vous en pour rajouter de la valeur au thème sur lequel votre profil Twitter est basé. Cela permet aussi de promouvoir vos produits ou de mettre en valeur l’image de votre entreprise pour laquelle vous voulez qu’elle soit reconnue par la suite. La taille recommandée pour une photo de couverture sur Twitter est de 1500 pixels de large sur 500 pixels de haut.

Faites une biographie convaincante. Votre bio, c’est ce que les gens liront en premier lorsqu’ils découvriront votre profil donc rédigez la du mieux que vous le pouvez! Votre biographie devra être réelle et provocatrice, plutôt qu’une œuvre de fiction. Elle devra aussi décrire qui vous êtes et ce que vous faites.

N’oubliez pas que beaucoup d’utilisateurs sur Twitter décideront de vous suivre après avoir visité votre profil donc si vous voulez gagner des followers, avant de commencer à tweetez et à suivre les autres, prenez votre temps sur tous les éléments décrits au-dessus.

L’importance des Tweets

La plupart des followers potentiels jetteront un coup d’œil sur l’allure de votre profil mais aussi sur vos derniers tweets et décideront si vous êtes une personne qu’il faut suivre. Par conséquent, il va de soi que plus vos tweets sont percutant, plus vous gagnerez de followers.

Faites dans la variété. Faites en sorte de tweeter sur des sujets différents et pas seulement sur votre propre opinion ou sur ce que vous faites à l’heure actuelle. Parler de vos loisirs et de vos intérêts, partager des conseils judicieux et de temps en temps postez une photo originale pour détendre l’atmosphère.

Soyez attirant, provocateur tout en restant transparent. Partager des nouvelles intimes sur votre propre vie. Si vous êtes capable d’imaginer des histoires touchantes, vous pourriez facilement obtenir des lecteurs accros aux drames de votre vie quotidienne.

Publiez des tweets qui attirent l’attention. Trouver des histoires farfelues, extraordinaires et uniques. Effectuer des recherches avancées sur Internet pour trouver un scoop dont vous pourrez en faire un tweet qui fera le buzz. Certaines célébrités sur Twitter n’hésitent pas à payer des gens pour leur trouver des histoires récentes sur le net et en faire des tweets. Sachez qu’il existe de nombreux sites que vous pouvez parcourir pour créer la matière première de vos Tweets comme Google trends, Yahoo trends etc…

Utilisez des fichiers multimédia. Varier vos tweets en postant ici et là des photos, vidéos et mp3 peuvent rendre vos messages plus plaisants à découvrir.

Tweetez aux heures de pointes

Personne ne vous suivra si vous ne tweeter jamais ou très peu, d’où l’importance de rester constamment actif sur twitter. Pour savoir comment gagner des followers sur Twitter, essayez de publier au minimum un poste par jour. Gardez à l’esprit que le mieux est de poster au moins deux voire même trois messages par jour pour améliorer votre visibilité sur Twitter.

Un paramètre à ne pas ignorer est de poster vos tweets aux heures où le plus d’utilisateurs sont connectés sur Twitter. Si vous faites des publications quand les utilisateurs sont dans leurs lits au travail ou à l’école, aucun d’eux ne sera en mesure de voir vos Tweet et encore moins de vous suivre… Les heures de pointes pour publier vos tweet sont:

Le matin, au réveil entre 7h et 9h ainsi que vers 12h lors de la pause de midi et en fin de journée, vers 18h, après leur boulot. Certain jours comme le mercredi ainsi que le dimanche sont des jours de pointes sur Twitter.

En revanche, il est important de ne pas abuser avec vos tweets et de ne pas en poster trop souvent, car cela peut lasser vos followers, ce qui pourrait les amener à vous supprimer de leurs listes.

Les #hashtags

Un hashtag groupe un ensemble de tweets sur un sujet particulier. Lorsque vous ajoutez un « # » directement devant un mot sur Twitter, un lien est automatiquement créé. C’est ce qu’on appelle un hashtag. Lorsque vous cliquez sur ce lien, vous pourrez voir tous les derniers tweets contenant ce hashtag, ce qui les rend faciles à trouver parmi les millions de tweets répertoriés chaque jour.

Le fait de vous servir de hashtags est un excellent moyen de vous aider si vous cherchez comment gagner des followers, cela vous permet de se connecter aux personnes ayant des intérêts similaires tout en rendant vos tweets plus visibles.

Pour trouver des hashtags populaires au moment où vous publiez vos tweets, pensez à regarder la section tendances. Vous trouverez cette section à gauche lorsque vous êtes sur votre page d’accueil. Écrivez vos tweets en rapports avec ces hashtags sans oublier d’y ajouter ceux qui correspondent, cela permettra de maximiser l’exposition de votre tweet.

Toutefois comme beaucoup de choses sur Twitter, n’abusez pas des hashtags! Accompagné vos tweets avec seulement un ou deux hashtag en rapport à ces derniers. N’allez pas constamment inclure des hashtags à n’importe quel mots dans vos tweets ou juste par plaisir d’en mettre.

Tu me suit, je te suit

Cela peut vous sembler illogique lorsque vous vous demandez comment gagner des followers sur Twitter, mais ce jeu en vaut la chandelle. Certaines personnes se mettront à vous suivre mais si en retour il constate que vous ne les suivez pas il pourrait arrêter de vous suivre. N’oubliez pas que Twitter c’est donnant donnant et si vous ne donnez pas en retour vous perdez ce que l’autre utilisateur vous a donné.

L’avantage de suivre en retour l’utilisateur qui vous a suivi c’est que certains d’entre eux pourraient y réagir publiquement en vous mentionnant dans un tweet, ce qui vous donnera une certaine exposition supplémentaire par rapport à leurs propres followers.

Il se peut que vous appréhendez le faite de ne pas être en mesure de faire face à tous ceux que vous suivez et c’est normal. Une fois que vous aurez suivi un certain nombre d’utilisateurs, cela va être quasiment impossible de lire chacune de leurs mises à jour. Vous déciderez donc par la suite de devenir plus sélectifs sur quels tweets ou quel personne vous prêterez plus d’attention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici