Idées pour ranger sa vaisselle et ses ustensiles de cuisine comme un pro !

0
19
Idées pour ranger sa vaisselle

Assiette, couverts, verres, ustensiles, la vaisselle peut facilement participer à décorer les murs d’une pièce, d’un salon ou tout simplement de la cuisine. Elle est devenue tellement design qu’on envie de la montrer.

Traditionnellement, on a l’habitude de ranger la vaisselle dans un meuble fermé. Mais ce qui est regrettable dans ce cas, c’est qu’elle devient invisible. Si vous avez envie de valoriser vos jolis verres et assiettes, voici quelques conseils simples et supers tendances.

Ranger sa vaisselle dans un meuble de bibliothèque

Au quotidien, on utilise très souvent les mêmes assiettes, les mêmes verres et les mêmes couverts. Mais il ne s’agit pas là d’une raison suffisante pour garder à l’abri des regards votre plus belle vaisselle. N’est-ce pas ?

Finalement, pourquoi ne pas briser les codes en utilisant un meuble de bibliothèque pour afficher votre vaisselle ? Vous en profiterez pour garder la vaisselle du quotidien à portée de main et exposer les plus belles pièces au niveau du regard.

Exposition de sa vaisselle dans un buffet

Le rangement de la vaisselle dans un buffet permet de valoriser en même temps le meuble, épuré et design,  et la vaisselle. L’idée n’est pas de ranger n’importe comment. D’ailleurs, il est important de garder uniquement que les pièces essentielles.

Ranger la vaisselle pour décorer le mur d’une pièce

Votre pièce de salle à manger est certainement l’endroit où vous avez l’habitude de recevoir vos invités. C’est pourquoi, votre vaisselle trouve ici sa place la plus pratique. Soigneusement rangés sur un large meuble avec étagères, vos assiettes deviennent de véritables œuvres d’art et participent à améliorer votre décoration intérieure. 

Toutefois, vous devez choisir une vaisselle assortie aux couleurs de votre salle à manger, de vos canapés, coussins ou tapis. Si votre pièce n’a pas de couleur dominante, vous pouvez opter pour des pièces de vaisselle dépareillées… Mais, sans jamais rien cacher.

Ranger de la vaisselle dans un bureau secrétaire

Pour encore continuer à briser les codes, vous pouvez choisir de ranger votre vaisselle dans un joli meuble qui n’a pour le moment encore trouvé aucune utilité…

Le bureau secrétaire avec ses multiples tiroirs et recoins à toutes les qualités pour se transformer en meuble de rangement à vaisselle. Si vous avez des éléments qui manquent d’aspect esthétique, vous pourrez les dissimuler dans les parties fermées du meuble. Une solution idéale pour les petites cuisines…

Ranger la vaisselle en toute transparence

Une bonne idée est également de ranger votre vaisselle directement au-dessus du plan de travail de votre cuisine. Vous pouvez mettre en place une ou plusieurs étagères et disposer ainsi des différents éléments sans perdre de temps.

Ranger la vaisselle dans un style désorganisé

Vous conviendrez que le concept est assez original et demande une bonne adresse, surtout si vous ne voulez pas que tout s’écroule en un instant. Pour autant, le désordre et le chaos en décoration intérieure assurent un certain style. En fait, le truc est de choisir un système de rangement alternant les couleurs et les formes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici