Quand et comment se rendre à Barcelone ?

0
Quand et comment se rendre à Barcelone 

Barcelone ou Barcelona est une ville d’Espagne connue comme étant la capitale de la Catalogne. C’est une ville hautement touristique et qui se classe parmi les plus importantes du pays. Elle dispose d’un riche patrimoine et est accessible aussi bien par les airs que par la voir ferrée. Alors, avec un billet de train pour Barcelone, la ville n’attend que vous pour briller de mille feux. Cet article vous aide à en savoir plus sur le voyage pour Barcelone en train ainsi que les activités à y mener. Surtout, en cette période de crise sanitaire, prenez les précautions nécessaires pour votre trajet et votre séjour.

Quand et comment se rendre à Barcelone ?

Pour rejoindre cette ville en étant hors du territoire espagnol, prendre un avion est parfois le premier réflexe. Toutefois, le trajet en train est beaucoup plus intéressant notamment avec ses nombreux avantages. Tout d’abord, un billet de train pour Barcelone est moins cher qu’un billet d’avion. Se procurer un billet de train pour Barcelone prend aussi moins de temps et de nombreuses heures de départ sont disponibles tous les jours.

Pour vous rendre à Barcelone avec le train, vous avez le choix entre les trajets directs et les trajets avec escale. Les lignes SNCF de même que les TGV assurent la liaison tous les jours. Opter pour un billet de train pour Barcelone vous permet de voyager paisiblement en admirant le paysage défilant à toute vitesse. Entre 7 et 10 heures de roue depuis la France, l’Espagne est à portée de main. Vous pouvez même réserver votre billet de train pour Barcelone ou en prendre un le jour même (ce qui reviendra plus cher).

Par ailleurs, le moment idéal pour se rendre à Barcelone se situe entre les mois d’avril à octobre avec une excellente atmosphère au mois de juin. Les autres mois aussi vous pouvez vous y rendre, mais le climat et le paysage ne seront pas aussi agréables que lors de cette période. De même, lorsque vous prenez votre billet de train pour Barcelone, veillez à être à l’heure et à vous déplacer avec votre pièce d’identité. Prenez également le soin de vous renseigner sur les probables changements parfois rencontrés sur le réseau ferroviaire.

À voir et à faire à Barcelone

Vous avez pris votre billet de train pour Barcelone, pris vos bagages, le train et vous voilà à Barcelone, direction les attractions de la ville. Si vous êtes du genre curieux d’histoire, les musées Dali et Picasso vous ouvrent grandes leurs portes. Il y a également le quartier Barri Gotic sans oublier la statue de Christophe Colomb. Pour les amoureux de la nature, les plages, le musée maritime de même que le parc Güell sont disponibles pour vous. 

Profitez aussi des saveurs locales en visitant le marché de la Boqueria ainsi que les nombreux magasins pour le shopping. Pour votre déplacement, privilégiez les transports en commun pour plus de fluidité. N’oubliez pas aussi les promenades à pied pour vous rafraîchir de cette ville enrichie en beauté.

Où loger et se restaurer à Barcelone ?

Vous devez savoir qu’une visite éclair ne suffit pas pour découvrir la ville de Barcelone. Pour en saisir toute l’originalité, vous devez prévoir un minimum d’une semaine. Alors en prenant votre billet de train pour Barcelone, pensez aussi aux endroits où rester tout en étant confortable et économe. À Barcelone, ce ne sont pas les hôtels et chambres d’hôtes qui manquent surtout en bordure de la mer. 

Les restaurants également sont ouverts tous les jours pour vous faire découvrir des spécialités du terroir. De plus, pour une expérience grandeur nature, n’hésitez pas à vous offrir les services d’un guide qui vous proposera un séjour sur mesure selon vos envies. Il pourra même venir vous récupérer dès votre descente à la gare.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici